dimanche 18 décembre 2016

Combien Combien de temps me reste t-il encore

Combien Combien de temps me reste t-il encore
Combien Combien de peurs de peines et de pleurs
Combien de Soleils se lèveront en dehors
Combien se coucheront ensanglantés rêveurs

Quelle heure sonnera à l'horloge macabre
Quel ami viendra me voir encore une fois
Quel vent soufflera dans les cimes de ces arbres
Quel air vicié sera dans mon lit avec moi

Où les époques se termineront un jour
Où iront les traces débiles s'entasser
Où la terre verra pousser les fleurs d'amour
Où ma poussière ira ainsi déshydratée

Qui refermera les pages de ce roman
Qui daignera enfin m'oublier dans ma tombe
Qui pourra me lire en laissant faire le temps
Qui osera m'aimer parmi tous ces décombres

Quand me pardonnera t-on de vivre et mourir
Quand ne serai je plus visé par ces compteurs
Quand se stoppera ce long et cynique rire
Quand pourrais je être autre qu'un poète un menteur

Pourquoi l'éternité ne serait elle mieux
Pourquoi faut-il un nom au bas des œuvres d'art
Pourquoi faudrait-il un juge et pourquoi un dieu
Pourquoi vivre au sein de tous quand tout me sépare