mardi 23 mai 2017

Je suis dans un train

Je suis dans un train qui roule vers l'infini
Je ne connais pas sa destination finale
D'autres passagers lors d'un arrêt incompris
Montent ou descendent mais ferment leur canal

Je suis dans ce train qui dévale les vallées
Les unes après les monts aux neiges d'antan
Assis seul sur mon siège, à part, bien isolé
Je vois des visages aucun ne regardant

Je suis dans le train qui file au travers du temps
Ce temps qui file et ne reviendra plus jamais
Dehors la nature resplendit le printemps
Mais personne ne voit ce spectacle de Mai

Je suis dans mon train qui fonce vers un futur
Que je ne prévois pas mais l'espère heureux
Dans l'autre wagon, je vois mes enfants si purs
Qui cherchent à trouver sens à l'odyssée bleue

Je suis dans notre train qui fuit un beau passé
Mais n'est plus que cendres sur lequel je bâtis
Pour eux et avec moi un jardin embaumé
Où les sentiments sont vrais, avec nos amis

Je suis dans votre train qui un jour vous prendra
A son bord pour porter vos espoirs au-delà
De vos capacités admises, beaux mantras
Vous redonner foi en votre âme, mandalas

Imprimer la page