dimanche 11 juin 2017

Automatique : A l'écoute des vibrations

Le Soleil vibre autour de moi
L'univers continue sa valse
La Terre porte mes pieds et absorbe ma souffrance
La Lune fait rêver mon esprit de possibles futurs

L'ouverture de l'âme vient consolider mes jours
Mes nuits sont les incandescences de demain

Fermer les yeux mais voir quand même
Écouter les vibrations, du niveau le plus fin
Les quanta, les protons, neutrons, électrons
Les atomes, les molécules, le vivant
Les astres, les galaxies, l'Univers
Tout ceci est vibrant d'une seule voix

L'esprit humain se complet à compter
Quand il est plus simple d'écouter
Le raisonnement est utile, pour agir mieux
Mais la légèreté, la distanciation sont pour agir bien

Les émotions font parties de nous
Ne pas les refuser, les accepter
Mais ne pas en être prisonnier
Ressentir mais ne pas subir

Espérer mais surtout agir pour ses rêves
Peu importe si l'on est le seul à les porter
Si le sens est en harmonie avec soi
Avec sa conscience et son âme
On ne peut pas se tromper

Faire confiance en nos pouvoirs, nos capacités
Pour mener à bien notre chemin

Une seule lueur dans la nuit suffit
Aux bateaux de ne pas dériver
Chaque être humain peut être un phare
Si minime soit-il
Il éclairera l'horizon d'autres

Imprimer la page