jeudi 8 juin 2017

Introspection

L'introspection pour mieux s'ouvrir à l'univers
Regarder non plus via mes yeux mais via mon cœur
Ouvrir le troisième œil, par mon souffle défaire
La brume du passé qui renferme mes peurs

Voir mes pieds sur le sol, mon chemin à tracer
Souffrir mes exister, Pleurer mais espérer

Se tromper, corriger, m'adapter, c'est la vie
Ne peut être béât ou stupide, un mouton
Mais pardonner le vide emplissant les esprits
Autour de soi, prendre leurs mains, sortir du fond

Réchauffer mon hiver, voir fleurir le lotus
Couter ses peines mais ressentir bien plus

Vivre et survivre encore à chaque jour et nuit
Suivre sa conscience en accord avec son âme
Et à sa mesure, retirer ce qui nuit
Éclairer les humains grâce à toutes leurs flammes

Ni un savant, ni meilleur, progresser chaque jour
Pas donneur de leçons, mais faire don d'amour