samedi 3 juin 2017

L'espace et le temps

L'espace et le temps fuient ma raison, ma maison
Demain était hier et là-bas est ici
Aujourd'hui se dissout dans un ballet de plomb
Une danse inconnue qui me pousse à l'oubli

Je sais que je suis mais ne sais pas quand je suis
Je sais que je vie mais ne sais pas où je vis
Le passé reste mon présent qui partout luit
Non pas mes souvenirs, mais les siècles finis

Dans un autre univers où les âmes se parlent
Une autre époque, ancienne, où l'honneur et l'éthique
Guidaient les personnes, compassion et sans arme
Une main sur le sol, l'autre sur le cœur, symbolique

Mais je ne suis pas un saint et ni même un modèle
Mes forces limitées, en équilibre instable
Je ne peux raconter que ce qui se révèle
En moi, expériences, l'espérant transposable

Je ne sais où je vais mais je sais d'où je viens
Mon temps n'est pas le vôtre, à vous de le trouver
Mon chemin m'est propre, celui qui me convient
Pas après pas, chaque jour un peu plus rêvez !

Trouvez votre destin
Vivez votre matin

Imprimer la page