mardi 13 juin 2017

Oublier

Oublier, faculté qui me serait utile
Je n'oublie rien mais je pardonne les erreurs
L'injustice et même les mensonges, les peurs
Y compris mes propres erreurs indélébiles

Je me nourris de tout pour emmagasiner
De l'expérience afin d'anticiper
Toutes conséquences mais ne peut l'expliquer
Cassandre en presque tout car je peux me tromper

Combien de fois aurais-je pu là rappeler
"Je vous l'avais bien dit" mais cette phrase est dure
Elle n'est pas audible aux esprits, écorchure
Alors je reste coi, s'ils veulent ignorer

Voir quelqu'un qui va se noyer sans réagir
Ou sans le prévenir est hors de ma conscience
Mon on me reproche, confondant la prudence
Le message porté et le messager, ire

Je ne peux pas sauver quelqu'un qui ne veut pas
Je ne suis qu'un humain et ses limitations
Si l'autre est à l'écoute, alors c'est l'intention
Qui me pousse à marcher à côté de ses pas