jeudi 13 avril 2017

Automatique : L'ivresse du voyage

L'envoutement des sorts amoureux emporte mon esprit
Dans des voyages inassouvis mais portant mon espoir
Mon ivresse est sentimentale et mes passions intactes
Mon rythme est endiablé, je sens la puissance de la vague

L'océan de mes pensées n'est plus cet ouragan du passé
Il prend une forme ondulée qui permet à mon âme la douceur
Les vagues viennent sans se fracasser sur mon cœur blessé
Elles accompagnent mon mouvement et ma raison se calme

Même si les chants des sirènes me sont inconnus
Je reste ouvert à cet univers marin où se côtoie
Le pire et le meilleur, poursuivant mon exploration
Des illuminations instantanées, rencontres fortuites

L'hivers est parti, le printemps refait surface, annonçant l'avenir
Ce ne sont que des bourgeons mais j'aperçois leur devenir
Mon combat de gladiateur emprisonné pointe sa fin
Et la lame est remplacée par des larmes transcrites sur le papier

L'incompréhension mutuelle continue d'alimenter mes failles
Mon bateau se remplissant à chaque ressac de pleurs salins
Mais celui-ci ne chavire plus aussi souvent, et je remonte
Sur le pont, non pas guéri, mais déterminé à poursuivre mon voyage




Imprimer la page