dimanche 7 mai 2017

Automatique : Le vent dans les cheveux, les idées claires

Le vent dans les cheveux, les idées claires
Les sentiments amoureux toujours vivants
L'Ange archétype se maintenant dans mon cœur
Peut importe les haines, les insultes, je pardonne

La Lune brille au fond de moi, cette petite flamme
Chacun de nous possède cette lumière intérieure
Elle est fragile, il ne faut pas souffler trop fort
De peut qu'elle ne s'éteigne, pas des pulsions malsaines

Le Soleil ravive le sang qui coule dans mes lignes
Comme autant de rêves devenant des espoirs à réaliser
Ses rayons illuminent mon chemin le jour
Tandis que la nuit, la Lune m'accompagne, douce amie

Je vis, je pleure, je ris, je meurs
Mais le tout est d'être cohérent, avec sa conscience
Que son âme puisse enfin s'ouvrir et ne pas fermer les portes
Nous ne sommes pas des êtres vivants isolés

La société nous impose des codes parfois réducteurs
A nous de vivre avec ce monde, de le transformer
Non pas celui terrestre, mais celui humain
Que cette humanité progresse enfin

Les vagues sur mon rivage m'inspirent l'éternité
Sans cesse elles viennent caresser notre plage
Notre monde intérieur, parfois violemment, parfois tendrement
Je ne suis pas parfait ! Mais chaque jour, je veux être une homme meilleur