mercredi 10 mai 2017

Ecrire

Écrire, des mots, des phrases, écrire encore
Écrire, des maux, l'extase, écrire toujours
Écrire mes rêves, écrire mon amour
Écrire mes doutes, écrire mon essor

Puiser dans mon âme ces lignes alignées
Coucher mes sentiments sur ce papier ambré
Exposer mes espoirs dans ces soupirs rythmés
Faire vibrer mon cœur dans ces sonorités

Écrire mais vivre, non comme un vieil hermite
Écrire pour vivre, croire en l'humanité
Écrire et partager, s'ouvrir, communiquer
Ne pas finir rangé, bouffé par les termites

Imaginer qu'un jour, quelqu'un prendra, curieux
Ce livre, feuilletant quelques pages noircies
Et surpris, l'emportera, le lira, enrichi
Puis il passera, de mains en mains, si fougueux

Je rêve une illusion ? Peut-être ! Mais rêver
C'est repousser plus loin ses limites. C'est Être !
Écrire, c'est rêver éveillé sans paraître !
Écrire, c'est vivre pleinement et oser !