dimanche 7 mai 2017

La rosée perle sur les champs des amours purs

La rosée perle sur les champs des amours purs
Elle s'accumule tout au long des pétales
Suivant la naissance de l'astre qui dévoile
Ses rayons matinaux, renouveau d'un futur

Elle rejoint la vie profonde de ces fleurs
Qui s'ouvrent aux désirs, exhalant leurs poèmes
Comme autant de senteurs d'un naturel, bohème
Le souffle de l'air frais les sort de la torpeur

Elles ont des couleurs multiples, arc-en-ciel
De la diversité, unies dans la vallée
D'émotions salines, oubliant le passé
Se ressourçant toujours chaque matin de miel

Une parmi toute est ma préférée, parfaite
Cette rose rubis dont le parfum embaume
Mon âme inassouvie, et approchant mes paumes
De sa corolle osée, pleurant de ma défaite

Ainsi mes larmes vont s'unir à la rosée
Mon cœur parfois blessé par ses dures épines
Mais je suis enivré et je la veux câline
Lorsque le Soleil fait son retour embrasé

Imprimer la page