jeudi 4 mai 2017

Où est l'humanité lorsque notre âme est tue

Pourquoi les êtres que nous chérissons le plus
Sont les plus prompts à nous détruire, nous haïr
Pourquoi ceux qui ont eu notre soutien et plus
Sont ceux qui cherchent à tout prix à nous détruire

Faut-il donc être vil, violent et égoïste
Pour ne subir aucun de ces assauts, traitrise
Je ne peux me résoudre à cette voie si triste
Je suis un empathique et garde ma maîtrise

Les émotions ne sont dans la vie prolifiques
Que si elles restent positives et pures
La haine ou la colère rendent paralytique
Notre esprit se heurtant à notre propre mur

Où est l'humanité lorsque notre âme est tue
Sous le tombeau pervers de nos rancœurs passées
Où sont l'espoir et cet avenir las perdus
Lorsque nous succombons à nos pires pensées

Je refuse de vivre ainsi, perdant mon âme
Je suis meurtri mais je ne peux pas tous les sauver
Et surtout d'eux-mêmes pris dans leur psychodrame
Je les pardonne et je les aime à en pleurer