dimanche 7 mai 2017

Pourquoi l'amour

Pourquoi l'amour est-il source de tant de plaies
Pourquoi l'amour n'est pas cette promesse belle
D'une éternité de deux âmes là en paix
Pourquoi la haine vient avec ses décibels

Je conserve en mon cœur cet Ange disparu
Qui jamais ne mourra, même si la vie froide
Ne me laisse que son fantôme, une âme nue
L'amour n'est qu'un rêve, milles joues en myriades

N'est pas un souvenir mais une douce empreinte
Gravée à tout jamais, vivante et chaleureuse
C'est la vie réelle, perspectives défuntes
Qui porte souffrances, remord, fossoyeuse

Mais je m'accroche à mes rêves comme à la barre
De mon navire ému, guidant mes pas, fragile
Sur un chemin d'espoirs, de pardons, sans amarre
Voguant libre, heureux, malgré ma sombre argile

L'amour ne peut être désespoir s'il est vrai
L'amour est la promesse infinie de la vie
Et s'il n'est plus commun, s'il devient un secret
Il transporte notre âme en ses douces prairies